Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neJblOg
neJblOg
5 mai 2008

Pierrot

Illustrations de fragments de poème de Jules Laforgues Pour une meilleure lecture des images je vous invite à lire le poème dans sa totalité: Pierrots, I C'est, sur un cou qui, raide, émerge D'une fraise empesée idem, Une face imberbe au cold-cream, Un air d'hydrocéphale asperge. Les yeux sont noyés de l'opium De l'indulgence universelle, La bouche clownesque ensorcèle Comme un singulier géranium. Bouche qui va du trou sans bonde Glacialement désopilé, Au transcendental en-allé Du souris vain de la Joconde. Campant leur cône enfariné Sur le noir serre-tête en soie, Ils font rire leur patte d'oie Et froncent en trèfle leur nez. Ils ont comme chaton de bague Le scarabée égyptien, À leur boutonnière fait bien Le pissenlit des terrains vagues. Ils vont, se sustentant d'azur ! Et parfois aussi de légumes, De riz plus blanc que leur costume, De mandarines et d'oeufs durs. Ils sont de la secte du Blême, Ils n'ont rien à voir avec Dieu, Et sifflent : " Tout est pour le mieux, " Dans la meilleur' des mi-carême ! " cirq1 C'est sur un cou, qui, raide, émerge D'une fraise empesée idem, Une face imberbe au cold cream Un air d'hydrocéphale asperge. cirq2 Bouche qui va du trou sans bonde Glacialement désopilé Au transcendant en allé Du souris vain de la Joconde. cirq3 Les yeux sont noyés de l'opium De l'indulgence universelle. Un petit aperçu de ce qui fera partie de mon travail de fin d'année. J'ai trois sujets à rendre, celui-ci est sur le thème du cirque. Je dois aussi concocter une histoire d'amour et réécrire à ma façon un petit conte (l'histoire drôle d'un chat qui tombe à l'eau en voulant attrapé un oiseau).
Publicité
Commentaires
neJblOg
Publicité
Publicité