Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
neJblOg
neJblOg
23 juin 2007

France 5 éjecte Arrêt sur images

L'émission arrêt sur images est supprimée de notre petit écran. Bravo, j'ai juste envie de crier au scandale!
Une émission, UNE, qui permet de décrypter ces images qui ont toutes la faculté de manipuler, par définition, et que l'on voit défilées à longueur de journée dans tous les foyers. Je fais des études d'illustration, des études de communication, qui m'ont permis d'apprendre que dés le moyen âge les images sont considérées comme diaboliques par l'Eglise....Loin de moi l'idée d'impressionner ou d'effrayer. Néanmoins si le sujet a des siècles d'âge on devrait peut être lui accorder une valeur? s'attarder...réfléchir. Ah!! le mot est lâché..haha: réfléchir on a encore le droit ou c'est déjà passé dans la liste des gros mots? comme penser (par soi même: sii c'est techniquement possible), discuter, avoir des opinions (différentes d'hommes actuellement au pouvoir)...étrange coïncidence ces élections, naan? oups pardon je suis encore grossière :D Toujours est-il que l'émission n'était pas en difficulté d'audience, que tous les téléspectateurs que nous sommes paient une redevance: j'exige le droit à une diversité télévisuelle qui puisse représenter les personnes que nous sommes.
je vous invite à signer la pétition contre la suppression de l'émission:
http://arret-sur-images.heraut.eu/

Publicité
Commentaires
N
arrêt sur image devient @rrêt sur image: l'émission n'étant pas reconduite à la télé elle se poursuivra en marge sur le net. refusant le financement par la publicité, le système de l'abonnement a été privilégié. vous pouvez dès maintenant y souscrire et retrouver l'esprit critique d'arrêt sur image sur http://arretsurimages.net/<br /> maintenant à vous de juger!! (autant les choix du site que son contenu ^^)
N
Les syndicats dénoncent «une reprise en main politique des antennes»<br /> lisez la suite sur http://www.liberation.com/actualite/ecrans/263405.FR.php
N
pour signer la pétition contre l'arrêt de l'émission radio "la bande à Bonnaud":<br /> http://bab.chiwalou.org/
M
Aujourd'hui, c'est l'émission de "La bande à Bonnaud" sur France Inter qui est supprimée à la rentrée ! Parce qu'ils n'ont pas voulu se travestir....et restés intègres ! défendre la culture et nous en faire profiter à tous, sans élitisme !<br /> Jusqu'où ira la censure de la liberté d'expression.......attention à l'obscurantisme !
neJblOg
Publicité
Publicité